MATHILDE FESNEAU ¤ LA PATRONNE ¤

MATHILDE FESNEAU ¤ LA PATRONNE ¤

Originaire de Blois, et après avoir fait ses débuts en apprentissage en service dans une auberge réputée du centre de la France, Mathilde décide de se spécialiser dans le domaine de la sommellerie au sein du restaurant 2 étoiles Michelin de Christophe Hay.

Elle réalise également en tant que chef sommelière, l’ouverture du restaurant étoilé qu’Aurélien dirige à Orléans, avant d’être chargée de la responsabilité du restaurant bistronomique de Christophe Hay quelques mois plus tard.

Depuis 2020 elle est à la tête de la sommellerie de l’Hôtel du Palais et remet à jour l’offre et la carte des vins de cette institution forte d’un peu plus de onze mille flacons, elle entretient des liens privilégiés avec les producteurs vignerons de la région et autres domaines, et compose la totalité des accords mets et vins avec ses équipes.

Cette double casquette de responsable de salle et sommelière lui permet une grande compréhension des attentes clients et un management tourné vers l’exemplarité et la flexibilité des équipes.